Derek McKee

Derek McKee est membre du barreau de l’Ontario depuis 2007 et professeur à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke depuis 2012.

Le professeur McKee a commencé sa formation universitaire à l’Université Harvard, où il a obtenu son baccalauréat ès arts en arts visuels et anthropologie sociale. Il a poursuivi une formation en droit civil et en common law à l’Université McGill. Il a ensuite travaillé, en 2006-2007, à la Cour suprême du Canada comme auxiliaire juridique auprès de la juge en chef Beverley McLachlin.

En 2013, il a complété sa thèse doctorale à la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Intitulée « Internationalism and Global Governance in Canadan Public Law », cette oeuvre porte sur la gouvernance mondiale dans les domaines du développement, de l’environnement, et des médicaments, et son influence sur les lois intérieures visant ces enjeux internationaux. Au cours de ses études doctorales, il a été boursier du gouvernement de l’Ontario, du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), et de l’Université de Toronto.