Règlementation intelligente pour villes intelligentes Quel aménagement urbain, quelles lois pour l’innovation sociale à Montréal ?

En s’appuyant sur l’expérience pratique d’entrepreneurs, sur des notions issues du droit et de la géographie, ainsi que sur différentes théories de l’innovation, l’on examinera, au cours de cet atelier, les conditions auxquelles les mécanismes normatifs parviennent à générer des structures efficaces, ouvertes, géographiquement adaptées, afin de stimuler l’innovation dans des régions particulières.

Prenant acte de la fragilité des preuves selon lesquelles les approches traditionnelles du droit auraient réussi à soutenir la créativité et l’innovation, les participants tenteront d’explorer et d’évaluer de nouveaux instruments de politique publique favorisant le développement local en consolidant les réseaux humains et en facilitant la circulation des ressources et des connaissances.

Cet échange entre universitaires et praticiens de domaines distincts devrait permettre d’étudier, en profondeur et de manière multidisciplinaire, les rapports entre innovation, d’une part, et droit, géographie et gestion, de l’autre.

Marie Langlais

Reglementation intelligente pour villes intelligentes Quel amenagement urbain, quelles lois pour l’innovation sociale a Montreal ?

Répondre

Laisser un commentaire